Nicolas

Le site de Nicolas

Sozopol est une des vieilles villes bulgares. Il y a 2 600 ans, des Grecs ont repérés la presqu'île, la petite baie et les ilôts avoisinants et s'y sont installés. Sur les ruines des habitations Thraces ils ont fondé une nouvelle ville qu'ils ont appelé Apolonia. Apolonia était une ville-état, incarnant l'esprit de la démocratie qui régnait dans la Grèce antique. Son nom voue le culte au dieu Apolon, le protecteur des arts. Apolonia était la plus grande et la plus riche des villes sur côté de la la mer Noire. Elle était un centre artistique et commercial. De cette période témoignent un nombre exceptionnel de trouvailles archéologiques - monnaies, amphores, ancres de navires, objets divers.
Sozopol3
De nos jours, Sozopol est sans doute l'un de endroits les plus agréables et pittoresques sur le littoral maritime en Bulgarie. C'est la ville de prédilection d'artistes en tout genre - peintres, musiciens, écrivains, poètes, architectes, acteurs, qui viennent y trouver inspiration.
Sozopol1
Son centre-ville est entièrement préservé et les maisons en bois sombre sont omniprésentes. La plupart d'entre-elles sont transformées en hôtels familiaux.
Sozopol4
Il y a une partie dite "nouvelle" de Sozopol où sont concentrées les constructions hôtelières de ces dernières années. Promiscuité, manque d'espace verts, styles architecturaux disparates, ce n'est pas la même Sozopol. Un pari raté.